5 raisons de ne pas installer Linux

Rédigé par CoudCoud | Classé dans : Libre

18
09 | 16

Ce samedi 17 septembre lors du forum des associations de Clermont-Ferrand, j'ai été invité a présenter l'association Linux Arverne au village de la transition dans lequel nous avions installé notre stand.
Et là je me suis dit que je devais conserver notre élitisme de libristes, et fortement déconseiller l'utilisation de Linux pour certaines personnes.
J'ai présenté un petit argumentaire au micro, que je reprend en plus étoffé dans cet article.

Donc n'utilisez pas Linux si :
1) En voyant que Bill Gates, ancien PDG et principal actionnaire de Microsoft allait perdre sa place d'homme le plus riche du monde , vous vous êtes dit "vu qu'il faut qu'il y ait un numéro un, autant que ce soit moi qui aide à le choisir". Alors vous avez acheté un ordinateur avec Windows pour contribuer a augmenter ses dividendes et la valeur de ses actions.
2) Vous avez des tendances exhibitionnistes. La vie privée c'est un concept has-been pour vous, et vous adorez tout dévoiler de vous pour que les grandes multinationales comme Microsoft et Apple puissent revendre les informations qu'elles récupèrent sur votre ordinateur.
3) Vous êtes ultra-conformiste. Agir et penser différemment de votre entourage vous effraie au plus haut point. Donc vous restez avec les logiciels que tout le monde utilise. En plus Linux c'est pour les communistes, les pirates et les terroristes.

4) En entendant le milliardaire Steve Ballmer, successeur de Bill Gates comme PDG de Microsoft dans les années 2000 qualifier Linux de "cancer s'attachant, du point de vue de la propriété intellectuelle, à tout ce qu'il touche ", vous avez pris peur. Les virus, vous y êtes habitués, mais le cancer, ça, pas question !
5) Vous êtes un fervent défenseur de la propriété intellectuelle et du secret industriel. L'échange de savoir c'est pour les hippies prônant l'éducation populaire, et les quelques enseignants qui n'ont pas assimilé que l'école était maintenant faite pour former de futurs travailleurs, et non de futurs citoyens. Alors utiliser un système d'exploitation basé sur cette philosophie de partage, c'est inenvisageable pour vous !

Je vais essayer de trouver d'autres arguments. La suite dans un prochain article.

Mots clés : linux, logiciel-libre, linux-arverne, libre

Ecrire un commentaire



Quelle est la quatrième lettre du mot tgvro ? :