5 nouvelles raisons de ne pas utiliser Linux

Rédigé par CoudCoud | Classé dans : Libre

21
09 | 16

En me creusant la tête, j'en ai encore trouvé cinq :
1) Comme les économistes , vous avez foi en une croissance infinie dans un monde fini. Pour vous tous les moyens sont bons pour gagner quelques points de PIB, et l'obsolescence programmée ne peut pas faire de mal. Vous vous réjouissez quand la nouvelle version d'un logiciel impose l'achat d'un matériel plus récent. L'abandon du support de Windows XP par Microsoft ne vous a pas impacté : vous étiez déjà sur la toute dernière version de Windows, vu que vous achetez un nouvel ordinateur tous les ans. Il faut acheter de nouveaux accessoires car il sont incompatibles avec votre nouveau iBudule ? C'est normal, c'est une révolution !
2) Pour vous, les ingénieurs qui conçoivent les logiciels propriétaires sont les meilleurs au monde. Ainsi, après avoir adoré Windows 8, vous êtes maintenant sur son successeur direct Windows 9 Windows 10 (c'est vous qui ne savez pas compter, eux ce sont les meilleurs).



3) Nicolas Sarkozy l'a dit : l'environnement "ça commence à bien faire". Des logiciels propriétaires qui nécessitent un ordinateur de compétition consommant une bonne tranche de centrale nucléaire, c'est ce qui vous botte. L'idée que Windows 10 prenne plus de 20Go de disque dur sans aucun logiciel installé, le rendant quasiment inutilisable sur des ordinateurs d'entrée de gamme qui n'ont qu'un SSD de 32Go, vous adorez. Des distributions Linux récentes utilisables sur des ordinateurs de plus de dix ans et qui prennent moins d'1Go ? C'est pour les gauchistes et les écolos…
4) Pour vous un ordinateur qui ne travaille que lorsqu'on l'utilise, et qui ne nécessite que peu de maintenance est une aberration. Vous adorez entendre crépiter le disque dur de votre ordinateur alors qu'aucun logiciel n'est lancé. Vous étiez hypnotisé par les petites barres de couleur se déplaçant dans la fenêtre du défragmenteur. Vous surveillez l'avancée du pourcentage de votre scan antivirus hebdomadaire. Vous êtes contant : la mise à jour anniversaire de Windows 10 que vous aviez lancée il y a deux jours va bientôt se terminer et la base virale VPS va être mise à jour.
5) Vous adorez les monopoles dans le numérique. Vous soutenez les GAFAM : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. S'ils essaient de se décapiter entre eux c'est de bonne guerre, "il ne peut en rester qu'un". D'ailleurs, vous avez le même intérêt pour les monopoles dans d'autres domaines, et vous avez sauté de joie en apprenant le rachat de Monsanto par Bayer.

Youpi, tout appartiendra bientôt à la World Company !

Mots clés : libre, linux, logiciel-libre

Ecrire un commentaire



Quelle est la troisième lettre du mot qqby ? :